Depuis le début de son aventure, nous assistons Florian COUCHET, le paysan glacier qui a fondé la marque MIAAM dans sa communication. Nous le remercions de nous avons fait confiance et de nous avoir choisis. Si cette collaboration est un succès c’est que nous partageons ce même sentiment d’engagement.

Nous avons réalisé le logo MIAAM et toute la construction de la communication dans le respect de ses valeurs fortes : Le respect du territoire et des animaux grâce à une agriculture durable / La loyauté envers le consommateur en lui proposant des produits sains, authentiques et locaux / La pédagogie afin de faire vivre au plus grand nombre notre passion pour le domaine agricole.

Une philosophie qui nous ramène à nos valeurs : authenticité et bienveillance.

Quelques mots sur la signification du logo MIAAM :

Le logo MIAAM est d’une extrême simplicité par sa forme et cependant il nous raconte beaucoup de choses.
Nous avons voulu à travers le logo expliquer l’engagement de la marque.
Le projet MIAAM est porteur de sens. Ses créateurs véhiculent des valeurs fortes.
Le produit s’inscrit dans un processus de fabrication intelligent. C’est tout cela que nous avons voulu retranscrire.

MIAAM c’est avant tout une histoire d’Humains.
On souhaite travailler en local, réaliser un produit sain avec des personnes engagées.
On souhaite transmettre. Faire partager notre savoir-faire à nos clients en toute transparence.
C’est aussi le projet d’enseigner à des écoles notre passion.
Pour représenter cela nous utilisons la forme de la main.
La main tendue, la main qui donne, la main pleine de tendresse pour construire un monde meilleur.

Et comme la vie est un jeu, l’humour et les doubles sens font partie de notre vocabulaire.
Cette main rappelle grâce à une double lecture le pis de la vache.
Une évocation importante car le génie de ce projet réside dans la fabrication des produits.
Florian Couchet ne se contente pas de réaliser des glaces succulentes. Il va plus loin. Il met toute son histoire dans l’entreprise MIAAM.
Fils d’éleveur, il a décidé d’acheter 4 vaches à l’entreprise familiale en Bourgogne pour les bichonner à l’Isle-sur-la Sorgue.
Il récolte leur lait et grâce à sa créativité il propose une gamme de glaces faites maison.
La figure de la vache devait donc obligatoirement être présente dans ce logo.
Nous avons fait le choix de la représenter de façon subtile.

Et « cerise sur la glace » ce logo propose une 3ème lecture !
Cette même forme, fait apparaitre une boule de glace coulante.
Ici on affiche délicatement le produit final.

La typographie nous allèche avec ses courbes généreuses et ses rondeurs.
On voit la boule de glace se former avec la première lettre de la marque.
Nous transportons le consommateur dans un univers gourmand.

Cette écriture contraste avec « PAYSAN GLACIER » qui par sa sobriété évoque la simplicité et l’authenticité du produit.
Pour les couleurs, nous avons utilisé un bleu marine profond. Sa couleur tranchée est sobre et rappelle le sérieux de la marque. Nous avons voulu évoquer la couleur de la France : le bleu. Cette couleur est très élégante par sa teinte franche et traditionnelle.
Pour souligner le côté gourmand, nous avons ajouté une touche de doré. Elle vient sublimer le nom de la marque en colorant les mots «Paysan glacier». Cette couleur proche du chocolat, traduit la douceur, le coté chic et délicat du produit.