Nous sommes très fiers d’avoir accompagné Carole et sa fille Julia dans le lancement de leur nouveau produit : le bouillon de poule.

Description du produit : Le bouillon de poule, également connu sous le nom de bouillon d’os, est un liquide parfumé préparé en cuisant des morceaux de poulet dans de l’eau avec divers assaisonnements. 

Utilisation du produit : C’est un ingrédient polyvalent qui améliore la saveur de nombreux plats, des soupes aux sauces, en passant par les ragoûts et les risottos. C’est une base culinaire essentielle que de nombreux chefs et cuisiniers peuvent utiliser régulièrement pour rehausser leurs préparations. 

Le + du produit : Il a des vertus « thérapeutiques ». Riche en collagène, il aide à soulager les douleurs articulaires, améliore la mobilité et à favorise la santé des articulations. 

Ma mission : Le lancement réussi de ce produit. 

But : 

– Introduire ce nouveau produit de manière efficace et percutante. 

– Générer de l’attention, susciter l’enthousiasme des clients potentiels, et de la clientèle exisitante de Carole et Julia.

– Stimuler les ventes dès le début de la disponibilité du produit. 

L’objectif : Réaliser un trac A5, qui redonnera une nouvelle image à ce produit. Rendre le bouillon de poule «sexy» et attractif. 

Les idées

ON SORT DES SENTIERS BATTUS !

Idée comm’ : Associer le bouillon de poule à l’idée d’une potion magique. On transforme « dans l’idée» ce produit en une préparation liquide qui est censée avoir des pouvoirs surnaturels, magiques ou mystiques. Les potions magiques font partie de nombreuses traditions, mythologies et croyances à travers le monde depuis des siècles. Elles sont souvent associées à des rituels, des sorts, des potions d’amour, des potions de guérison, des potions de transformation.

On pense à Astérix. On se souvient avec nostalgie de « Ma sorcière bien aimée ». 

Le ton donné à la comm’ : On veut de la légèreté ! Du fun !

On ne souhaite pas s’enfermer dans l’unviers sombre des sorcières. Il faut donner un coup de pep’s à ce condiment. Le produit doit retrouver une nouvelle jeunesse.

Champs lexical associé à notre compagne de comm’ : Joie, Fête, Rire, Jeu, Plaisir, Excitation, Forme physique, Bien-être, Distraction, Loisirs, Détente, Délice, Ludique, Exaltation, S’amuser, Insouciance, Bien manger, Sain, Equilibre, Positivité.

LA VIE EN COULEURS

Des couleurs à plein tube : Pour dynamiser cette comm’ on voit la vie en couleurs vives. On s’inspire du courant artistique des années 1950, le Pop-art. On a en tête la célébre «Marilyn» d’Andy Warhol. On pense aussi aux visuels de super héros. Notre bouillon de poule est TROP puissant. Grâce à ses bienfaits, je prends des forces. Je deviens le super héros de ma vie ! 

Un mot sur le Pop-Art : Le Pop-Art est caractérisé par l’utilisation de couleurs vives, de techniques de reproduction en série, et d’un commentaire subtil sur la société de consommation. Il remet en question les conventions artistiques traditionnelles en fusionnant l’art et la culture populaire pour créer une esthétique accessible et pleine d’ironie. Nous sommes en phase avec les valeurs des Volailles de Carole. 

Que la force soit avec toi ! : La force physique joue un rôle essentiel dans notre santé globale. Elle favorise la stabilité articulaire, réduit le risque de blessures, améliore la posture et la mobilité, et contribue à la gestion du poids. Manger des produits sains et constitués de bons nutriments : C’est ça qu’on aime chez les volailles de Carole !